Où s'en vont nos libertés

Québec souhaite bloquer l’accès à 2 200 sites illégaux. De nouvelles mesures visant à restreindre l’accès aux sites de jeux de hasard et d’argent non autorisés par Loto-Québec pourraient bientôt être imposées auprès des fournisseurs d’accès Internet de la province.

En lisant mes fils RSS ce matin, je suis tombé sur cette nouvelle provenant de «Branchez-vous.com». Vous pouvez lire l’article original à cette adresse http://branchez-vous.com/2016/03/07/quebec-souhaite-bloquer-lacces-2200-sites-illegaux/

Encore du contrôle, toujours du contrôle !

Je ne sais pas où s’en vont nos libertés mais moi j’ai de plus en plus l’impression de vivre dans un monde extrêmement contrôlant. C’est bien beau d’exercer son droit de vote au 4 ans mais pendant ce temps-là on nous fait avaler n’importe quoi supposément dans notre intérêt et/ou notre sécurité.

Dès règles, des lois, des interdictions, des mesures, des caméras de surveillance, des organismes de contrôle (hum, hum CRTC !) tous les moyens sont bons pour nous cloisonner dans une société jonchée d’interdits.

J’ai vraiment l’impression d’être un enfant 2 ans que ses parents surveillent sans cesse faute de confiance.

Un jour viendra sûrement où le gouvernement décidera pour moi du moment de la journée pendant lequel je serai autorisé à utiliser ma toilette, dans un souci légitime probablement, de contrôler l’eau potable.

Honnêtement, ce n’est pas le genre de société que je souhaite livrer à mes enfants mais je crois qu’on est bien mal parti !

Après «The great firewall of China1» aurons-nous «The very great firewall of Quebec».

Espérons que l’avenir me donnera tort


1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Firewall_de_Chine