Oh my god! 2012 et encore en flash

Existe-t-il encore en 2012 des boîtes web qui réalisent des sites web en entier en flash ? Malheureusement oui! Franchement gros gros bravo pour le modernisme de vos choix technologiques.

Bravo! De faire payer le gros prix à des entreprises pour avoir un site web qui ne fonctionne pas ni sur iPhone ni sur iPad.

En 2011, les internautes ont plus naviguez sur internet avec un appareil mobile qu'avec un ordinateur personnel. Environ 97% du marché des tablettes est occupé par le iPad. La tendance mobile n'est plus une tendance, elle est devenue une norme.

En technologies, plus que d'en d'autres secteurs, il y aura toujours des individus qui ne suivent pas le progrès, dont les connaissances dans leur domaine sont périmées. Le cas des sites web en flash, n'est pas le seul exemple. J'ai de multiple occasions d'avoir honte de certaines compagnies informatiques.

J'ose croire que je consacre beaucoup plus de temps en R&D, formation et lectures que ces dites compagnies. Mes clients me mentionnent fréquemment à quel point j'ai des solutions novatrices, des conseils judicieux et une expertise de pointe. C'est très motivant mais surtout j'ai la conscience tranquille de servir aux meilleures de mes connaissances tous mes clients.

Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est que ces "boites" obsolètes engendrent une mauvaise opinion face aux technologies auprès des décideurs en entreprise. Les professionnels en technologies ont l'obligation de maintenir leurs compétences à jour. Il y a une limite à faire croire n'importe quoi aux clients.