Magasiner un cellulaire .... He merde !!!!

Cela avait bien commencé! Malgré la multitude de fournisseurs (Bell, Solo, Vidéotron, Virgin, Telus, Rodgers...) toutes les personnes questionnées s'entendaient, au moins, pour me dire la même chose... Vas-y avec Bell le réseau est fiable le reste c'd'la merde!

Mais, malheureusement, mes déboires commençaient! Quel modèle prendre et quel forfait y rattacher. Impossible de prendre le modèle souhaité avec le forfait souhaité. Bien que Solo soit une compagnie de Bell, impossible de prendre un modèle de Bell avec un forfait de solo... He merde!!! Comme les forfaits Solo étaient les plus intéressants, à mon point de vue, je devais donc choisir parmi leur gamme de téléphone. Donc, pas de HTC Touch, de HTC Touch dual ni de Samsung Instinct.

Quelle fut ma surprise également d'apprendre, de la bouche du vendeur, qu'il était impossible (sauf sur un blackberry) de prendre mes courriels sur le serveur POP3 de mon fournisseur internet, J'allais pouvoir seulement récupérer des courriels de hotmail, yahoo, Gmail, que les grands quoi. En 2008, est-ce possible ???

Bref, pour faire une histoire courte, j'ai choisi d'évaluer le LG Rumor avec les options internet. L'évaluation fut très rapide et la déception aussi. Le lendemain, le petit LG retournait chez lui à la boutique Bell. Finalement, d'autre modèle m'ont été proposé, parmi ceux-ci le HTC 5800 pour lequel je vais procéder à son évaluation. N'étant pas disponible en magasin, il me faut donc patienter et vous également pour connaître la fin. À bientôt !