Ma conférence sur les Solutions libres

Presentation solutions libres Aujourd'hui, j'ai donné ma première conférence sur les solutions libres intitulé "Les solutions libres, pour une économie du savoir-faire et de l'innovation".

La réceptivité a été excellente et j'en suis très fier! C'est agréable d'avoir préparé de toutes pièces la présentation, de la présenter à un regroupement de gens d'affaires et de recevoir les félicitations et surtout de soulevé un intérêt et des questions.

Je suis surpris et à la fois un peu découragé de constater qu'aucun des dirigeants d'entreprises présents n'avait entendu parler des solutions libres ou encore dites open source. Toutefois, cela confirme la tendance observée depuis que je suis en affaire.

Est-ce dû à notre proximité avec les états-unis et le géant Microsoft je ne sais pas. Malheureusement (ou heureusement!) il reste encore beaucoup de travail à faire pour favoriser l'émergence des solutions libres dans les entreprises de la région.

J'espère fortement avoir l'occasion de présenter à nouveau cette conférence. Si vous êtes intéressé ou vous connaissez des gens qui pourraient l'être, faites-moi signe. Merci!