Le Grand Défi Pierre Lavoie

En fin de semaine passée, j'ai eu l'immense privilège d'être bénévole (Je faisais parti de l'équipe de réparation des crevaisons) au Grand très Grand Défi Pierre Lavoie.

Wow! C'est gigantesque et complètement fou. Les gens de toutes les villes et villages nous accueillent chaleureusement même aux petites heures de la nuit. Il faut le vivre pour comprendre l'ampleur du mouvement. Je savais déjà que les cyclistes du LeGDPL étaient en grande forme mais après avoir vécu l'édition 2012, je pense plus qu'ils sont surhumains.

Et que dire de Pierre Lavoie, il a parcouru les 1135 kilomètres même si, cette année, les pauses entre les étapes étaient réduites faute de temps. Les départs n'ont jamais été retardés malgré le fait que nous arrivions avec du retard considérable de l'étape précédente. Je vous suggère de lire son billet décrivant sa préparation pour l'édition 2012 du Grand défi ça démontre bien l'endurance de Pierre Lavoie.

Malgré le manque de sommeil (environ 5 heures en 3 jours), être bénévole au Grand Défi a été un expérience formidable. C'est tellement grisant! En plus, on fait des rencontres intéressantes. Merci à Alexandre Bilodeau, Guillaume Latendresse et Patrice Brisebois et tous les gens de la SQ... j'ai eu beaucoup de plaisir.

J'étais peut-être seulement bénévole mais je suis fier d'avoir contribué à ma manière à sensibiliser nos jeunes et toute la population à l'importance de faire du sport et de vieillir en santé

On recommence en 2013!

Hommage aux bénévoles from granddefi on Vimeo.